Archives mensuelles : juin 2015

Pré-camps Orange et Bleu – WE 27/28 juin

Montage des feuillées

IMG_0102

Comme chaque année, certains parents du groupe Scouts et Guides de France de Cugnaux sont venus aider les Responsables et les Chefs pour préparer le camp de leurs enfants. Avec cette aide de 6/7 personnes supplémentaires, les animateurs peuvent monter un lieu de camp tout confort : Intendance, cuisine, salle à manger, douches et toilettes et le tout dans une démarche de protection de la planète (Chez les SGDF, on parle de HALP… Habiter Autrement La Planète). Il ne s’agit bien entendu que des installations communes car chaque enfant avec son équipe montera son propre coin pendant le camp avec une tente, petite salle à manger et cuisine.
Cette année, les parents se sont retrouvés le WE du 27/28 sur le lieu de camp proche de Revel pour finalement vivre un véritable WE scout puisqu’il se fera dans la bonne humeur et un grand sens du service. Merci aux parents qui ont pu se rendre disponibles.