Get Adobe Flash player

Du côté des Louveteaux/Jeannettes

les montées !!!

Après les vacances d’été, pendant lesquelles toutes les unités sont parties en camp que ce soient les farfadets, les louveteaux, les scouts, les pionniers et la nouvelle équipe compa, chacun a des souvenirs a raconté.

Et si la rentrée à l’école, au collège, au lycée n’est pas toujours drôle, chez les scouts, au contraire, c’est souvent un moment où on rigole en retrouvant les copains et les copines.

Pour certains, ce jour là sera aussi particulier, car ils vont changer de groupe et se préparer à vivre de nouvelles aventures avec des copains plus agés…. C’est ce passage qu’on appelle les montées.

Cette année, pour le groupe, elles auront lieu le samedi 24 septembre à Pinsaguel au Chateau de la Goutine de 14h à 21 h 30. Tous les enfants, les frères et soeurs et les parents sont invités à rester avec nous pendant cette journée pour jouer, rire et se préparer à une nouvelle année.

 

N’oubliez pas non plus de regarder autour de vous, les personnes avec un nouveau regard… Avec votre nouveau regard, vous verrez peut-être en face quelqu’un (e) qui pourrait faire de l’animation … pourquoi ne pas lui proposer de nous rejoindre ? Nous lui permettrons de passer le BAFA et lui offrirons un lieu où il se sentira utile pour les plus jeunes et ainsi s’épanouir dans le rire et la bonne humeur

Les camps se terminent (ou presque…)

Cette galerie contient 8 photos.

Au retour des louveteaux sont revenus. Un retour de camp était organisé le soir par les parents pour offrir un petit moment aux enfants et aux chefs pour partager leur anecdotes avec les parents…. Merci aux chefs pour le camp, Léa, Julie, Gauthier et Xavier. Merci aux parents organisateurs en particulier Laurence et Philippe

 

Le

Les paquets cadeaux arrivent !!

OPERATION PAQUETS CADEAUX 2015

 

L’opération « Paquets Cadeaux » constitue la source de revenus la plus importante pour le Groupe et permet d’exercer la solidarité.

Les sommes ainsi collectées permettent de renouveler le matériel logistique, pédagogique, d’avoir un fonds de solidarité, de financer les activités et les projets de chaque branche. Ainsi, elles contribuent également à faire baisser le montant de la participation au camp d’été, (ces dernières années environ 3 à 4000 € soit ~70 € répartis par enfant) et enfin, d’assurer la formation des chefs qui, bénévolement, accompagnent nos jeunes.

De plus, cette opération est également l’occasion de mieux faire connaître le mouvement Scout et notre Groupe de Cugnaux.

L’objectif du scoutisme est de rendre nos enfants autonomes, mais également de savoir s’engager. Il nous semble que cette opération permet, à nous, parents, de montrer aux enfants que nous nous engageons également et donc de montrer l’exemple.

Aux côtés des principaux intéressés, les parents, les ados peuvent également participer, mais sur le stand de Carrefour, seuls les pionniers de 3ème année et les compagnons peuvent être présents… et ces derniers uniquement le WE…

La collaboration de tous les parents est donc vivement souhaitée car nous devons assurer notre présence pour respecter notre engagement auprès de Carrefour Portet/Garonne.

Que l’on sache ou non faire des paquets cadeaux, on peut/doit venir, pour l’ambiance, pour apprendre à faire des paquets, ou simplement pour dérouler le scotch, préparer des rouleaux de papier, et pour les échanges entre parents…

 pour s’inscrire, il suffit d’aller sur la page google planning (mettre nom et numéro de téléphone).

et s’il reste des questions… cadeau(a)scouts-cugnaux.org  Sylvie BOLLA 0603334740

L’Equipe de Groupe et Chefs.

PS : si cela vous intéresse, on pense organiser une soirée ludique sur comment j’emballe la pyramide de chocolat ? (ou autre chose), merci de vous faire connaitre à l’adresse ci dessus

WE du 14 – 15 juin

Ce WE, les Scouts de Cugnaux investissent un Château pour un WE d’unité…

Même si cela pourrait ressembler à un WE de groupe puisque les 3 unités vont se retrouver sur le même lieu, cela n’en sera pas un…Chaque unité vivra son projet indépendamment les unes des autres…

De Notre Mieux

Les louveteaux et les jeannettes ont rejoint plus de 400 autres sur la base SGDF des Villières ce dimanche 6 avril.

Ainsi avec tous les louveteaux jeannettes du territoire Midi-Pyrénées, ils ont ainsi pu entrer dans l’école des supers héros et surtout en ressortir diplômés. Félicitations.

La date choisie était une date nationale permettant ainsi à tous les enfants et chefs en orange d’être réunis en même temps et de faire une flashmob à la même heure… n’avez vous pas senti la terre bouger vers 12h30 ?

Le calme régnait encore sur le terrain avant l’arrivée de tout le monde

Louvjean (2)
Louvjean (2)
louvjean (2).JPG
204.6 KiB
383 Downloads
Détails...

Les Professeurs de l’école des Supers héros attendaient leurs élèves dans une certaine anxiété… arriveront-ils à faire devenir plus de 400 élèves Supers héros… le challenge était ardu…

Louvjean (3)
Louvjean (3)
louvjean (3).JPG
188.2 KiB
352 Downloads
Détails...

Pour d’autres photos… il suffit de s’inscrire

Join the Forum discussion on this post

Multiroom Amplifier
multi room bluetooth music system arduino-based multi-room music system bose multi room wireless music system cheap multi room music system multi-room music distribution system portable shade structures / backyard party tent / wedding reception tents / party in a tent / rent party tent / stretch tent prices / custom tents / waterproof tent / white wedding tent / cheap party tents / plastering machine for wall building machinery small electric concrete mixer