Archives mensuelles : décembre 2013

La rétro des camps…. et repas des chefs

Le groupe scout a réservé la salle des fêtes du village de Goyrans le WE du 15 et 16 février 2014 pour pouvoir vous proposer la rétro des camps et probablement un  repas cuisiné par les chefs.

Retenez bien ce WE, plus d’informations courant janvier (les heures ne sont pas encore fixées)

Bonne Année 2014

Avec ces derniers jours de 2013, nous en profitons pour vous souhaiter une excellente année 2014. Que nos jeunes scouts puissent mettre en  place  des projets passionnants et les vivre ensemble

Merci à tous ceux qui aident les jeunes à grandir dans le scoutisme: vous les parents par votre engagement à soutenir le groupe et ses actions, vous les responsables de groupe qui poussez à faire grandir ce dernier et bien entendu et surtout vous les chefs qui passez beaucoup de temps à vivre le scoutisme avec les jeunes.

rencontre louveteau du 14 décembre

Bonjour à tous chers parents !

Désolé du mail quelque peu tardif !

Donc comme prévu, nous avons bien réunion demain. Néanmoins la réunion sera un peu particulière dans la mesure où une cérémonie importante va avoir lieu : celle de la promesse de 4 nouveaux Louveteaux / Jeannettes.

De ce fait, voici le déroulement de la journée :

à 14h, rendez vous au centre de Rachety pour :

– Myriam
– Antoine
– Mathis
– Maylis
(ceux qui veulent préparer leur promesse)

– Mathilde
– Lolita
– Bastien
– Noémie
– Célia
– Léa
(les veilleurs, 3ème année)

Pour les autres, le rendez vous reste fixé à 14h30 comme il se fait habituellement (et au centre de Rachety également).

La réunion en elle même se termine à 17h30, mais comme il y a la cérémonie des promesses à laquelle vous êtes bien entendu conviés, elle se terminera à 18h.

Pour récapituler : rendez vous à Rachety pour tout le monde
à 14h pour les enfants qui font leur promesse et les veilleurs
à 14h30 pour les autres
fin de la réunion à 18h (après la cérémonie des promesses)

Au niveau du goûter :
Pour les gâteaux : Noémie et Antoine
Pour les boissons : Léa et Mathilde

Votre enfant sera t-il présent lors de cette réunion ?

Nous vous remercions par avance de votre réponse et vous souhaitons une très bonne fin de journée ensoleillée (n’oubliez pas de jouer au loto, à ce qu’il paraît les vendredis 13, on a plus de chance de gagner !)

La maîtrise Louveteaux / Jeannettes

Join the Forum discussion on this post

Les paquets cadeaux ont commencé !!

Le 7 décembre, les parents habitués et les non habitués de Muret et Cugnaux se sont retrouvés avec plaisir  pour emballer les cadeaux 2013.

Nous avons pu voir ce matin les premières tendances des cadeaux…

– Pour les enfants, des jeux de société et bien entendu  des poupées et leur monde, des voitures.

– Pour les grands : du cadeau utile : vetements, siege auto,… aux cadeaux plaisir : cafetière expresso  et curieusement pas de tablette (mais c’était ce matin)

– N’oublions pas non plus les boites de chocolats qui régaleront petits et grands  (même si nous n’avons pas eu l’occasion de les gouter… a noter que chaque année une personne cliente offre au stand une boite de chocolats…. vite inscrivez vous, il reste des places)

Et la dernière info : Le papier cette année est vert, vert Espérance que tout s’arrange pour tout le monde et que les  scouts des deux groupes vivent de grands projets .

paquets cadeaux