Archives mensuelles : décembre 2014

Lumière de Bethléem

Ils sont partis à Vienne chercher la Lumière de la Paix

La délégation française est composée de scouts et guides, des Scouts et Guides de France et d’éclaireurs éclaireuses des Éclaireuses et Éclaireurs Unioniste de France. Ils sont partis jeudi 11 décembre au soir, pour traverser l’Europe dans la nuit et être à la remise de la lumière samedi.Tout le monde a ensuite repris son chemin pour répandre la lumière de la Paix autour de lui.Cette lumière que l’on partage, qui est un véritable symbole de paix, est arrivée à Toulouse mercredi soir. Nous les scouts de Cugnaux aimerions la partager avec les paroissiens dans nos églises. Si des familles sont disponibles pour l’amener à la messe de Noël de Cugnaux à 18 H ou la messe de Noël de Frouzins à 21 H. Pourriez vous nous le faire savoir ?

Fabrice

LDB2014-bandeau3

Une equipe compagnon pour 2015 ?

L’année 2015 devrait voir la naissance d’une équipe compagnon sur Cugnaux- Villeneuve- Frouzins. Les compagnons vivent 3 temps, correspondant grosso modo à 3 années. Le premier temps est dédié à la création de l’équipe, avant de se lancer dans un projet d’envergure, à la limite des possibilités de l’équipe ! Un véritable challenge pour découvrir les autres et apprendre à se connaitre.  L’équipe doit comprendre entre 3 et 7 compagnons avec 1 ou 2 accompagnateurs : il y a donc de la place pour quelques jeunes en quête d’aventure. Il reste de la place pour un animateur (trice), qui aura l’occasion inespérée de se former avec des jeunes. Evoluer avec les compas forme les jeunes parents à la période de l’adolescence.

Vivement 2015 et ses promesses !

Christian