Un repas de chef !
Un repas de chef
Ce samedi 15 Février 2014, les chefs et cheftaines du groupe de Cugnaux, Villeneuve, Frouzins se sont mis aux fourneaux pour tous (parents, enfants, amis, responsables…).
Au menu : salade composée, chili con carne/riz et salade de fruit/mont blanc.
Le tout servi par quelques scouts/guides et pios/k, toujours prêts à rendre service !
Un repas pour un projet
Ce repas a permis aux chefs de présenter leur projet : partir, durant au moins 3 semaines, faire de l’animation dans un orphelinat, aider à la construction de bâtiments nécessaires (écoles, puits,…), faire de la prévention auprès des jeunes et des adultes (hygiène, santé, etc…).
Mais un projet chef, c’est également vivre en équipe, partager avec d’autres jeunes, envisager des projets à plusieurs, se dépasser…
Afin de mettre en œuvre ce projet, des fonds sont nécessaires, c’est pourquoi les chefs se sont démenés pour ce repas : ce projet leur tiens à cœur et l’aide de chacun est utile, quelque en soit la forme !
Un grand merci, donc, à tous ceux qui ont répondu présent lors de ce repas, et merci pour votre aide précieuse. Les chefs ont en effet eu l’agréable surprise de découvrir une recette plus que positive : 1 159€ ! que l’on va ajouter à la recette de l’an dernier pour commencer à réfléchir au réalisable.
Des engagements sincères
Lors de repas, 3 chefs ont manifesté leur envie de s’engager. L’engagement est un moment fort un chef ou une cheftaine. C’est pour eux l’occasion de se tourner vers leur expérience dans le scoutisme, de faire un bilan sur leur vécu, et de répondre à différents appels en lien avec le scoutisme.C’est donc devant la majorité de leur groupe que ces derniers ont tenu un émouvant discours, emprunt de sincérité et d’espoir : celui de faire grandir les jeunes par le biais du scoutisme. Bravo donc à Léa, Robin et Aurélie.
Des projections de films
Enfin, lors de ce repas, différents films de toutes les unités ont été projetés : une rétrospective des camps de l’été dernier, une occasion pour les nouveaux arrivants de voir ce qu’ils auront la chance de vivre cet été, et la possibilité pour les autres de rire face aux souvenirs que rappellent les photos projetées…
Le repas s’est donc terminé dans la joie, des jeux ont permis à chacun de s’amuser, de partager, de ne pas être laissé de côtés…prochaine étape : la fête de groupe…