olivier lemaitre

Enfin , elles sont disponibles !!

Nous vous avons fait découvrir la semaine dernière les teasers des vidéos des camps, réalisées par les chefs et des parents… nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les vidéos complètes sur le groupe fb privé ou dans le coin des parents sur ce site (il suffit de s’inscrire en haut à droite… si vous avez un souci, envoyez un mail à webmaster ( a ) scouts-cugnaux.org)

Les vidéos des camps 2020

Avec ces temps, où les activités scoutes restent difficiles en raison des contraintes de distanciation physique, des horaires limités, nous n’avons pas eu le bonheur de partager ensemble les vidéos des camps de l’été dernier pendant notre fameuse fête de la galette au mois de janvier.

Pour faire durer le plaisir de voir des activités de scoutisme dans la nature pendant plus longtemps, nous vous proposons de faire durer le suspens….

Aujourd’hui, pas cet article nous vous invitons à regarder des « bandes annonces » des films préparés par les chefs….
(pour cela, il est nécessaire de s’inscrire en haut à droite pour découvrir un menu parents… Les films seront aussi disponibles à partir de la page FB privée du groupe scout )
Dans une semaine, après un suspens insupportable,  vous pourrez découvrir les 5 films entiers… condensés de vie dans la nature, de solidarité, de sourire et de rires de tous nos enfants

La rentrée 2020 chez les Scouts et Guides de Cugnaux

INFORMATION IMPORTANTE : Changement d’horaires
Avec le contexte actuel, nous avons choisi d’éviter un rassemblement de tout le groupe scout de Cugnaux.

La rentrée scoute restant quand même un moment important pour les anciens (pour revoir les copains) et pour les nouveaux (pour se sentir accueillis), nous vous proposons d’étaler les accueils sur toute l’après midi: Pour chaque unité, il y aura un temps d’inscription, d’accueil, de jeu et de réunion pour les parents. Nous savons que cela peut être compliqué pour les familles avec des enfants dans plusieurs unités mais nous préférons essayer de gérer le maximum d’enfants de cette manière.

– Les farfadets sont attendus à 13h30. (Y compris ceux qui montent chez les louveteaux) Sauf les futurs louveteaux, ils finiront à 15h

– Les louveteaux/jeannettes sont attendus à 14h30 ( y compris ceux qui montent chez les scouts). Sauf les futurs scouts, ils finiront vers 16h

– Les scouts/guides sont attendus à 15h30 ( y compris ceux qui montent chez les pionniers). Sauf les futurs Pio, ils finiront vers 17h30

– Les pionniers et caravelles sont attendus à 17h avec une fin probable autour de 18 h.

Si vous avez vu cette information merci de vous inscrire dans les commentaires par unité de votre enfant sur le post Face book (ici)

La rentrée 2020 chez les Scouts et Guides de Cugnaux

Pour tous les enfants et ados que nous avons contactés depuis les forums des associations… un petit rappel….

et pour tous les jeunes adultes qui ont envie de tester l’animation scoute pour les enfants et ados de 8 à 16 ans !!

La journée de rentrée … !!!!!

Samedi prochain 15 septembre c’est la journée de rentrée du groupe scout de Cugnaux – Villeneuve – Frouzins.
Nous vous attendons tous en famille à partir de 10h30 ! Vous trouverez en pièce jointe le flyer avec tous les détails.

Le matin, la réunion d’information sera faite par l’équipe de groupe. Côté chefs nous serons avec les enfants (séquence souvenirs souvenirs, préparation des montées pour accueillir les nouveaux, …). L’après-midi, les parents sont invités à rester au moins le temps des « montées » : il s’agit du rituel d’accueil des nouveaux et de changement de groupe pour les plus grands.

Merci de préparer les papiers d’inscription à l’avance afin de nous les remettre samedi. Pour ceux qui viennent « à l’essai » il est quand même nécessaire de remplir les papiers pour des raisons d’assurance. (si vous ne les avez pas n’hésitez pas à nous écrire : info (a) scouts-cugnaux.org)